A PAR CA TOUT VA BIEN

Crowdfunding en ligne
Objectif :
La campagne vient d'être lancée.
Soyez le premier à aider !
collectés
 généreux
 jours restants  jour restant  heures restantes  heure restante  minutes restantes  minute restante Moins d'1 minute restante
0  jour restant (Terminé)
0 jour restant (Clôturé)
  • A PAR CA TOUT VA BIEN

A PAR CA TOUT VA BIEN

Quand vous arrivez le soir après une journée exténuante (ou pas), quelle joie de brancher la télé, même pour avoir une présence parfois. Et qui crée ce que vous voyez ? Et bien c'est nous les techniciens !
Afin de vous contenter, on écrit d'abord une histoire et puis après, vient la longue période durant des mois pour récolter assez d'argent pour la mettre en image.
Alors oui vous allez me dire que nous sommes dans l'ère du « téléphone portable » qui fait tout, même la vidéo et que n'importe qui pourrait filmer avec un minimum de sens de cadre : mais non, faire du cinéma est un métier.

Et malgré tout ce que l'on peut dire, le talent n'est rien sans travail
derrière.
Aussi, il faut compter des heures de préparation, des tonnes d'embrouilles humaines, des galères d'organisation, des puzzles sans fin, des nuits sans sommeil pour enfin arriver au tournage de l'histoire avec des journées si longues et si techniques que vous vous levez en pleine nuit (enfin, dans les heures de sommeil qu'il vous reste) pour faire le blocage des passants et la gestion des figurants en plein milieu de votre chambre : oui le somnambulisme existe vraiment avec ce métier.
Mais un tournage, c'est aussi un moment magique, la cause suprême, l'objectif final, l'eldorado ou même drogue non dangereuse dont on ne peut plus se passer.
Un tournage c'est aussi le moment où le texte s'évade de la page pour enfin vivre sa propre vie, influencée évidemment par le metteur en scène. C'est le lieu où les acteurs qui ont cru au texte, vont le jouer et même pour un court moment changer de vie et se l'approprier.
Un tournage c'est une bulle, bien loin des paillettes où les limites sont testées, les émotions exacerbées et où une famille éphémère peut se créer.

Il est important de nos jours (et plus encore aujourd'hui) de cultiver dans nos jardins, la laïcité, la tolérance et l'entraide.

Le « burn out » est à présent un fait de société...Mais il n'arrive pas tout seul et son univers pervers peut conduire la personne à une dépression, une démission, un renvoi, un manque de salaire, un effondrement global la conduisant non seulement chez un psychologue mais peut-être aussi dans un restaurant du coeur.

Ici, non seulement le personnage sera victime mais il le sera pour une seule raison d'ailleurs bien irraisonnable : son handicap.

Ce film de 12 minutes a été tourné début avril à Digne les bains. Mais il n'a pas été financé en totalité, il nous manque encore des dons.

Nous demandons votre aide car la note est bien trop élevée...

sachez que c'est l'association "Coeur Lavande" qui porte pour l'instant le déficit de ce tournage au détriments de ces autres actions.

Alors au nom de nos deux associations, merci d'avance.

Dates de la campagne de crowdfunding
Du lundi 09 mai 2016 au vendredi 09 septembre 2016
Financement participatif en ligne A PAR CA TOUT VA BIEN